Saveurs d’enfance et notes sucrées
A l’arrivée de l’automne, rien de telle qu’une recette qui marie moelleux et croquant pour un dessert tout en douceur. Avec le pain d’épices aux pommes Pink Lady crues et caramélisées, tous les ingrédients sont réunis pour un goût d’enfance retrouvé et un dessert savoureux facile à réaliser. Pour cette recette, comptez 10 minutes de préparation ainsi que 10 minutes de cuisson.
Ingrédients pour 6 personnes
- 2 pommes Pink Lady
- 12 petites tranches de pain d’épices
- 3 œufs
- 400 ml de lait
- 50 g de sucre en poudre
- 200 g de mascarpone
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 gousse de vanille
- 2 cuill. à soupe de miel de fleur
- 30 g de beurre doux
- 2 pincées de cannelle en poudre
Réalisation du Pain d’épices façon pain perdu, Pink Lady crue et caramélisée, crème au mascarpone vanillé
Épluchez une Pink Lady, retirez son trognon et découpez le fruit en tranches, dans la largeur.
Déposez le beurre, la cannelle et le miel dans une poêle et caramélisez les tranches de Pink Lady pendant environ 10 minutes.
Cassez les œufs dans un large récipient, ajoutez le lait et le sucre en poudre puis battez le tout. Faites chauffer une noix de beurre dans une seconde poêle, trempez rapidement les tranches de pain d’épices dans la préparation à l’œuf, puis faites-les cuire 5 minutes en les retournant à mi-cuisson.
Découpez la seconde Pink Lady en bâtonnets fins et réservez.
Versez le mascarpone et le sucre vanillé dans un petit bol, puis grattez les graines de gousses de vanille dans la préparation. Mélangez bien l’ensemble.
Déposez deux tranches de pain d’épices dans une assiette, ajoutez un morceau de Pink Lady cuite, une belle quenelle de crème
vanillée au mascarpone et déposez-y quelques bâtonnets de Pink Lady frais. Servez aussitôt.
Le saviez-vous?
La pomme Pink Lady® a un cycle de vie très long (7 mois) : première à fleurir et dernière à être cueillie, elle est la pomme qui bénéficie du plus long cycle de vie sur l’arbre.
Crédit photo : Delphine Constantini pour Pink Lady ®
0 commentaires