Cette deuxième édition de l’anti-guide du vin de Fabrizio Bucella, permet de découvrir le vin d’une façon originale et ludique à travers 120 questions insolites et déjantées.
120 questions insolites et déjantées sur le vin avec des réponses pertinentes, argumentées et intelligentes
La France est le pays du vin, il fait partie de sa culture. Les libraires débordent ainsi de livres sur le vin.
La quasi-totalité d’entre eux donnent des informations classiques sur les méthodes d’élaboration, les cépages, les régions viticoles ou des instructions sur ce qu’il faut (ou ne faut pas) faire, comment le boire, le conserver, en parler… Mais aucun de ces guides ne dira si les vins bios sont vraiment meilleurs ou non, si un verre de vin peut améliorer les performances sexuelles, ou s’il faut se fier ou non aux médailles des concours de vin !
En torpillant les idées reçues, cette nouvelle édition de L’anti-guide du vin contient une quarantaine de nouvelles entrées afin de continuer à faire découvrir le vin d’une façon nouvelle et ludique, à travers des questions que l’on n’imaginait pas se poser un jour.
À propos de l’auteur, Fabrizio Bucella
Fabrizio Bucella est physicien, docteur en sciences et professeur des universités à l’Université libre de Bruxelles. Il enseigne dans les masters 2 du droit de la vigne et du vin de l’Université de Bordeaux et du droit du vin et des spiritueux de l’Université de Reims Champagne-Ardenne.
Il est également sommelier et dirige l’école d’œnologie Inter Wine & Dine à Bruxelles.
Aux éditions Dunod, il est l’auteur de plusieurs titres comme Pourquoi boit-on du vin ?, Mon cours d’accords mets et vins ou À la recherche du vin perdu.
0 commentaires