Ingrédients pour environ 30 ravioles
- 350 g de farine
- 115 ml d’eau bouillante
- 60 ml d’eau froide
- 1 belle pincée de sel
- 1 cuillère à soupe d’huile
- 2 cuisses de canard confites
- 1 carotte
- 2 échalotes
- 200 g de champignons de Paris
- Persil
- 200 g de crème
- 100 g de Fourme d’Ambert
Réalisation des ravioles au confit de canard et crème à la fourme d’Ambert
Préparez la pâte à ravioles.
Pour cela, versez la farine dans un saladier et creusez un puits au centre. Ajoutez l’eau bouillante peu à peu et mélangez avec une spatule en bois. Le mélange doit s’homogénéiser.
Ajoutez l’eau froide et le sel. Continuez à travailler le mélange pour incorporer toute la farine et obtenir une boule de pâte.
Pétrissez la pâte environ 5 minutes jusqu’à obtenir une pâte douce et lisse. Si besoin, rajoutez un peu d’eau ou de farine.
Transférez la pâte sur le plan de travail et badigeonnez d’huile, puis formez une boule. Réservez au frigo pendant 1 heure.
Préparez la farce.
Emincez les champignons de Paris et les échalotes. Epluchez et coupez la carotte en petits dés. Faites revenir le tout dans un petit peu de graisse de canard et ajoutez du persil haché.
Récupérez toute la chair de canard des cuisses confites puis émincez-la finement. Ajoutez-la au mélange précédent puis coupez le feu et réservez.
Réalisez la crème et réalisez les ravioles.
Faites fondre la fourme d’Ambert coupée en dés dans la crème.
Etalez la pâte à raviole à l’aide d’un rouleau à pâtisserie (ou d’un laminoir) puis découpez des ronds de pâte. Humidifiez le bord au doigt avec de l’eau froide. Garnissez chaque rond de pâte avec une cuillère à café de garniture, fermez et soudez bien les ravioles.
Faites cuire les ravioles pendant 2 à 3 minutes dans de l’eau bouillante.
Dans une assiette creuse, disposez 5 ravioles par personne puis recouvrir de crème à la Fourme d’Ambert.
Crédit photo : SIFAm
0 commentaires