De délicieuces brochettes de gigot d’agneau
Réalisez facilement des brochettes pour déguster un bon morceau de gigot d’agneau. Cette recette est une délicieuse alternative à la traditionnelle recette du gigot d’agneau au four.
Pour encore plus de saveur, vous pouvez faire mariner la viande avec du thym, de l’huile d’olive et le jus d’un demi citron 2 heures avant.
Ingrédients pour 12 brochettes
- Un morceau de gigot de 600 g dégraissé
- 2 carottes
- 2 courgettes
- 4 c à s. d’huile d’olive
- 1 c à s. de jus de citron
- 1 c à c. de cumin
- Thym frais
- Fleur de sel
- Poivre
Recette des Mini brochettes de gigot d’agneau aux légumes croquants
Épluchez les carottes et passez-les à la mandoline de façon à obtenir des rubans. Mettez-les dans une casserole d’eau bouillante pendant deux minutes pour qu’elles s’assouplissent.
Dans un bol, versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et ajoutez le cumin. Mélangez et versez cette marinade sur les carottes. Réservez.
Lavez les courgettes et passez-les à la mandoline de façon à obtenir des rubans. Dans un bol, versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et ajoutez le jus de citron. Effeuillez le thym et versez cette marinade sur les courgettes. Réservez.
Coupez la viande en dés de 3 cm de côté. Dans une poêle chaude versez un filet d’huile d’olive et colorez vivement les cubes de gigot pendant 5 à 7 minutes.
Montez les brochettes en piquant et en alternant cubes de viande et légumes pliés en deux ou trois tels des rubans. Salez et poivrez avant de servir.
Crédits : Caroline Wietzel
0 commentaires