Une aventure œnologique dont le lecteur est le héros
Un ouvrage Préfacé par Jacques Dupont, journaliste, écrivain et concepteur des pages vins de l’hebdomadaire Le Point.
Dans les Terres oubliées, la fin du monde est proche : le vin est devenu mauvais. On raconte que les secrets de son élaboration, détenus dans un précieux grimoire, ont été perdus. Armé de votre courage, de quelques écus et d’une bouteille… de vin, vous voilà parti à l’aventure. Votre objectif est triple : retrouver le fameux grimoire, restaurer l’équilibre au sein des Terres oubliées et boire à nouveau du bon vin, bien évidemment !
À la recherche du vin perdu propose une expérience inédite dans la littérature œnologique. Une aventure épique et ludique où le lecteur sera amené à faire des choix, résoudre des énigmes, jouer avec le sort et arpenter de dangereux labyrinthes.
Un livre-jeu à lire seul ou entre amis, autour d’une bonne bouteille, pour apprendre tout en s’amusant… et s’amuser tout en apprenant.
À propos de l’auteur Fabrizio Bucella
Fabrizio Bucella est physicien, docteur en sciences et professeur des universités à l’Université libre de Bruxelles.
Il enseigne dans les masters 2 du droit de la vigne et du vin de l’Université de Bordeaux et du droit du vin et des spiritueux de l’Université de Reims Champagne-Ardenne. Il est également sommelier et dirige l’école d’œnologie Inter Wine & Dine à Bruxelles. Aux éditions Dunod, il est l’auteur de titres à succès comme Pourquoi boit-on du vin ? ou Mon cours d’accords mets et vins.
0 commentaires