Le bar 8 du Mandarin Oriental à Paris, un lieu où se rencontrent élégance et créativité
Conçue par l’agence de design Jouin-Manku, le bar 8 offre une ambiance intime et chic.
Le décor évoque les sous-bois après l’averse comme l’illustrent ses murs ornés de bijoux en cristal Lalique rappelant de délicates gouttes de pluie. Son spectaculaire comptoir en marbre offre le meilleur spot pour admirer la maîtrise des gestes des barmen et déguster leurs créations.
La terrasse arborée, nichée au cœur du jardin intérieur de l’hôtel, invite à la flânerie et demeure le lieu privilégié pour profiter des longues soirées d’hiver ou se rafraîchir à l’ombre de sa végétation aux beaux jours.
Une carte inspirée des voyages de Thierry Marx
Les voyages ont toujours inspiré la cuisine de Thierry Marx. Depuis le début de sa carrière le Chef parcourt le monde et arpente les chemins riches de cultures gastronomiques, de parfums et de saveurs à fortes identités.
Pour ses nouveaux cocktails signature, l’équipe du bar 8 a souhaité rendre hommage à ces destinations où l’on peut également séjourner dans un hôtel du groupe Mandarin Oriental. Ce véritable « carnet de voyage » annoté des souvenirs du Chef est une invitation à l’évasion à travers 12 villes, 8 cocktails et 4 mocktails.
Parmi les créations phares
Le cocktail « Paris » symbolise le romantisme de la ville lumière et met à l’honneur le champagne qui en constitue sa base. Il fait également un étonnant clin d’œil au célèbre croissant sous la forme d’un sirop, accompagné de verjus et de vodka infusée à la vanille Bourbon.
Le « New York » est un Irish Coffee revisité à base de Whisky Bourbon Bulleit, de café et d’orgeat de pecan.
Le cocktail « Tokyo » rend hommage aux izakayas japonais. Il se compose de shochu (une liqueur distillée japonaise), de sirop jasmin, d’une purée de mandarines et d’essence de yuzu.
Le mocktail « Hong-Kong » se décline en versions plus ou moins pimentée ou fruitée, sur la base d’un mélange de purée de kumquat, de miel aux piments, de thé blanc et de jus de carottes.
Les autres cocktails et mocktails à découvrir sur la nouvelle carte du bar 8 s’inspirent des villes de Londres, Milan, Santiago du Chili, Bangkok, Istanbul, Marrakech, Madrid et de Canouan.
Street Marx, une sélection de plats inspirés des cuisines de rue du monde entier
Pour accompagner les cocktails, le Chef Thierry Marx a imaginé « Street Marx », une sélection de plats inspirés des cuisines de rue du monde entier servis à l’heure du déjeuner, et une sélection de tapas idéale pour profiter de la soirée au bar 8.
Parmi les gourmandises, on retrouve une sélection de dim sums à la vapeur, un curry thaï végétarien, un smash burger avec frites maison, l’incontournable croque-monsieur, un lobster roll ou encore des baos au porc ou aux légumes.
Informations pratiques
Bar 8 du Mandarin Oriental Paris
251 Rue Saint-Honoré
75001 Paris – Île de France
Crédit photos : Mandarin Oriental Paris ; Alexandre Surre
0 commentaires