Crottin de Chavignol et Quinoa pour un apéritif ou une entrée entre amis
Voici une recette originale à base de crottin de Chavignol et de quinoa pour l’apéritif. Cette recette convient également pour une entrée. Si vous le souhaitez, vous pouvez la préparer avec du Mâconnais ou de la Rigotte de Condrieu. Comptez 30 minutes pour la réalisation de cette recette.
Les ingrédients pour 4 personnes
- 80 g de quinoa
- 1 l d’eau
- 1 c. à café de gros sel
- ½ oignon
- 1 gousse d’ail
- 200 g de pois chiches cuits égouttés
- 2 c. à soupe de farine
- 1 c. à soupe de fécule
- 1 c. à soupe de curcuma
- 2 Chavignols AOP
- 1 blanc d’œuf
- 100 g de chapelure
Les ingrédients pour faire la sauce « à dipper »
- 60 g de palet de chèvre frais
- 1 c. à soupe de vinaigre de cidre
- 2 c. à soupe de crème fraîche
- 1 c. à café de miel
- 1 c. à soupe de ciboulette hachée
- Sel, poivre du moulin
Réalisation des boulettes de quinoa, crottin de Chavignol au curcuma
Pour commencer, rincez le quinoa et mettez-le dans une casserole avec l’eau et le gros sel. Portez ensuite à ébullition. Baissez et laissez cuire à couvert à feu doux pendant 10 minutes. Coupez le feu et laissez gonfler à couvert 10 minutes supplémentaires.
En parallèle, confectionnez la sauce « à dipper ». Pour cela, mélangez le palet de chèvre frais avec la crème fraîche. Ajoutez ensuite la ciboulette, le vinaigre de cidre et le miel. Salez, poivrez.
Pelez puis hachez l’ail et l’oignon dans un robot mixeur. Ajoutez les pois chiches, le quinoa, la farine, la fécule et le curcuma. Hachez à nouveau, salez, poivrez.
Coupez les Chavignols AOP en petits cubes. Incorporez-les à la pâte. Façonnez une vingtaine de boulettes et passez-les successivement dans le blanc d’œuf et la chapelure.
Plongez les boulettes par petites quantités dans l’huile de friture pas trop chaude pendant 3 minutes. Épongez si nécessaire sur du papier absorbant.
Servez les boulettes de quinoa au Chavignol accompagnées de la sauce au palet de chèvre frais.
0 commentaires