Une soupe parfumée inspirée par le pho
Voici une soupe parfumée inspirée par le pho, soupe traditionnelle vietnamienne, avec des ingrédients faciles à trouver. Ici, nous vous proposons un bouillon fait maison, avec des os de poulets et de porc et du gingembre et de la badiane. Vous pouvez rajouter cannelle, cardamome, muscade, selon vos goûts, pour aromatiser cette recette de soupe.
Une idée pour la carcasse de poulet : faîtes désosser des cuisses de poulet par votre boucher , cuisinez des paupiettes avec la chair et utilisez les os pour la bouillon.
Ingrédients pour 4 personnes
- 1 carcasse de poulet
- 1 os de porc
- 1 morceau de gingembre frais
- 1 étoile de badiane ( anis étoilé)
- sel
- poivre en grains
- 200 g de boeuf très maigre coupé fin (rumsteak ou gîte à la noix)
- 1 bouquet de coriandre
- 1 bouquet de menthe fraîche
- 1 citron vert ou un citron bergamote
- 1 petit piment frais
- 1 paquet de nouilles de riz
Recette de la soupe aux mille saveurs
Dans un grand faitout, disposez les os de porc et de poulet, le gingembre que vous aurez préalablement pelé et coupé en lamelles, l’étoile de badiane, le sel et le poivre. Couvrez avec au moins deux litres d’eau, plus si nécessaire.
Portez à ébullition, puis baissez le feu et couvrez au trois quarts. Laissez mijoter une heure. Ecumez de temps en temps pour avoir un bouillon plus limpide.
Filtrez le bouillon et maintenez sur feu doux.
Cuisez les nouilles de riz dans de l’eau bouillante salée en respectant le temps de cuisson indiqué sur le paquet ( 5 mn en moyenne) . Egouttez-les.
Pendant la cuisson des nouilles, lavez et ciselez la coriandre et la menthe, émincez le piment.
Répartissez dans de grands bols les nouilles, la viande de boeuf crue, la menthe, la coriandre et le piment. Versez le bouillon très chaud et rajoutez quelques gouttes de citron vert ou de bergamote.
Dégustez aussitôt !
0 commentaires