L’excellence du savoir-faire à la française
Depuis sa création en 1767, Coustanseaux Ainé, Joyau du Cognac sous Louis XV, fait valoir l’excellence du savoir-faire à la française. Maison de prestige, Coustanseaux Ainé se chuchote au sein du cercle des grands initiés, jusqu’à ce mois de Janvier 2014 qui révèlera à tous l’histoire des cognacs Coustanseaux Ainé
Un joyau retrouvé
En janvier 2014, une bouteille de 1767 est retrouvée chez un particulier et mise aux enchères. L’hôtel Wellesley l’achètera plus de 164 000 $, accordant alors au flacon le prestige d’être le cognac le plus ancien et le plus cher vendu au monde.
Inspirée par ce beau hasard, la Maison Coustanseaux Ainé a à cœur de s’inscrire dans l’histoire et de faire partager des moments inoubliables en ne proposant que des flacons d’exception. Aller à l’essentiel et n’offrir que le meilleur sublimé par la tradition et l’authenticité. Res, non verba – qui signifie des actes et non pas des paroles – tel est l’emblème de Coustanseaux Ainé, gravé dans sa genèse et inscrit sur ses Hors d’Age.
L’excellence, fruit de la patience
Attachée à la tradition familiale et fidèle à sa quête de pureté et de perfection, la maison sélectionne uniquement des eaux-de-vie de « Grande Champagne » – aire la plus prestigieuse de Cognac.
Distillés et vieillis pendant 50 ans minimum dans les fûts de chêne et les chais d’origine, les Hors d’Age sont assemblés à partir d’eaux-de-vie beaucoup plus anciennes encore.
C’est au Maitre de Chai que la Maison doit ses assemblages exceptionnels, un voyage à travers les âges.
Le saviez-vous ?
Pendant la période du vieillissement, une partie de l’alcool s’évapore : c’est la Part des Anges.
Ces vapeurs d’alcool profitent à un champignon microscopique, le Baudoinia compniacensis ou Torula compniacensis, qui prolifère et donne aux murs et aux toits des chais leur couleur noire.
Prix de vente conseillé : à partir de 800 euros
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération
0 commentaires