Une pâte à crêpe facile et rapide à réaliser
Facile et rapide à réaliser, cette recette de la pâte à crêpes à la farine de froment (blé tendre) est la base de bien d’autres recettes. Avec celle-ci vous pourrez réaliser par exemple la recette des Crêpes Suzette ou encore la recette des Crêpes au jambon.
Pour les personnes allérgiques ou intolérentes au gluten, vous pouvez opter pour la recette des crêpes à la farine de riz.
Sucrées ou salées, laissez vos envies vous guider et faites vous plaisir en dégustant des crêpes.
Pourquoi fait-on des crêpes à la Chandeleur ?
Chaque année, la Chandeleur se déroule le 2 février.
Les crêpes avec leur forme ronde et leur couleur dorée rappelleraient le Soleil enfin de retour après la nuit de l’hiver, ce qui expliquerait que l’on confectionne des crêpes à la Chandeleur, moment de l’année où les jours s’allongent de plus en plus vite.
C’est également en cette période que les semailles d’hiver commençaient. On se servait donc de la farine excédentaire pour confectionner ces crêpes, symbole de prospérité pour l’année à venir.
Ingrédients pour 10 crêpes
- 4 oeufs
- 250 gr de farine de froment
- 1/2 litre de lait
Recette de la pâte à crêpe à la farine de froment
Dans un blinder mettez les oeufs et mixez pour les battre.
Ajoutez ensuite la farine et le lait progressivement en mixant régulièrement. Attention à bien avoir un appareil homogène.
Pour la cuisson, versez une louche de pâte dans une poêle à crêpe bien chaude et huilée au papier essuie-tout.
Faites jouer du poignet pour que la pâte recouvre bien la surface de la poêle.
Comptez environ 30 secondes de cuisson avant de retourner la crêpe soit par un geste habile, soit à l’aide d’une spatule pour les moins téméraires.
Et voila ! Il ne reste plus qu’à vous enfiler votre dizaine de crêpes à la farine de froment, que vous prendrez soin de garnir.
0 commentaires