Mariage gourmand du fromage et de l’endive pour une tartiflette inédite et régressive à prix léger ! Avec cette version plus légère de la tartiflette, on se régale sans culpabiliser. Dans cette recette, le vinaigre permet de garder des endives bien blanches. Mais vous pouvez le remplacez par du citron ou même le supprimer.
Réalisation de la tartiflette d’endives
Lavez les endives. Coupez quatre endives en deux dans la longueur et émincez les autres. Epluchez les oignons, puis émincez-les.
Faites chauffer 1 c. à soupe d’huile dans une poêle. Déposez-y les moitiés d’endives, côté bombé vers le haut. Faites-les revenir 5 minutes sur feu moyen, ajoutez le sucre, la moitié du vinaigre, salez et retournez les endives, laissez cuire encore 10 minutes. Réservez sur une assiette.
Dans la même poêle, remettez un filet d’huile et ajoutez les oignons et endives émincés ainsi que les lardons et le reste du vinaigre. Laissez cuire environ 10 minutes, jusqu’à ce que le liquide rendu par les légumes soit évaporé. Poivrez et ajoutez la crème. Versez le mélange dans un plat à four.
Préchauffez le four à 180°C.
Coupez le reblochon en lamelles et alternez dans le plat avec les demi-endives.
Enfournez pendant 20 minutes.
Dégustez.
Crédit recette et stylisme : Annelyse Chardon / Crédit photo : Julie Michali pour Interfel
0 commentaires